La jeunesse

Présentation de la jeunesse

 

Il est difficile de déterminer avec précision à quand remonte la fondation de la société de jeunesse de Ponthaux-Nierlet. Ce qui est certain, c’est que malgré le temps qui passe et les générations qui défilent, les jeunes de Ponthaux-Nierlet aiment leurs traditions. Le programme annuel évolue avec le temps et s’adapte au goût du jour. Il est cependant comique de constater que nos aînés aiment nous rappeler  que « dans le temps » ils faisaient aussi comme ça…

Ont-ils la mémoire courte, le souvenir flou ou ont-ils simplement raison ? Le monde des jeunesses évolue tout en gardant une bonne dose de «traditionalisme» et de coutume.

Nous en avons pour preuve le nombre de manifestations qui demeurent aujourd’hui encore. Nos parents, voire même nos grands-parents, organisaient déjà du temps de leur tendre jeunesse toutes ces manifestations comme Le 1er mai, le camp de ski, le service du vin chaud après la messe de minuit, la Saint-Nicolas, ou encore le théâtre.

Après une année 2016 chargée d’émotion et de moments inoubliables vécus grâce à l’organisation du 20ème giron des jeunesses sarinoises, notre jeunesse se sent aujourd’hui encore plus soudée et prête à déplacer des montagnes, voire des océans.